Présentation

 

Au Fil et à Mesure

Les Liens se Tissent…

 

Dans un contexte et une société actuels en plein changement, où enfants et parents d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, où les enjeux futurs sont différents, beaucoup de parents cherchent à donner un autre sens à l’éducation.

Face à cela, et en l’absence de repères, quoi de plus naturel que de se sentir un peu démuni…

 

Maman de 2 enfants de 5 et 7 ans, je suis moi-même passée par là.

A la recherche de ces fameux repères, sur mon chemin, j’ai rencontré beaucoup de personnes avec qui j’ai pu échanger et j’ai eu l’occasion de participer à diverses formations dans le domaine de la communication et de l’éducation bienveillante.

Passionnée et diplômée en communication, je souhaite aujourd’hui partager cette expérience avec vous parents, afin de faciliter votre quotidien, de vous aider à recréer une communication juste au sein de votre famille et d’ancrer des bases solides d’éducation pour le futur de vos enfants. Et c’est pourquoi j’ai créé Au fil et à Mesure, les Liens se Tissent…

 

Je propose pour vos enfants (4 - 10 ans) un accompagnement individuel ou en petits groupes ainsi que des ateliers pendant les vacances scolaires.

J’aborde différents thèmes tels que la gestion des émotions et du stress, la communication et le relationnel, la confiance en soi, la gestion des conflits entre frères et sœurs et les difficultés d’intégration ou d’apprentissage scolaires.

Ceci en utilisant des outils comme le jeu, des activités créatives, la roue et les cartes des émotions, les principes d’éducation bienveillante et de communication positive ainsi que le yoga et la relaxation pour enfants,…

Pour vous parents, je propose des conseils en éducation bienveillante et en communication positive intrafamiliale ou un accompagnement individuel personnalisé si vous le souhaitez.

J’organise également de manière ponctuelle des conférences et formations sur différents thèmes :  communication positive pour la famille, hypersensibilité de l’enfant, l’enfant à haut potentiel dit HP,…

 

Donc concrètement, par exemple ;

-          Si votre enfant fait fréquemment des crises de colère ou a des peurs démesurées qui s’installent dans le temps;

-          Si il a un comportement violent à l’école ou à la maison ou si il subit des violences / harcèlement à l’école;

-          S’il vous semble stressé ou a du mal à se concentrer;

-          Ou tout simplement, si vous avez du mal à communiquer efficacement avec lui…

 

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à rencontrer ce type de situation. Des solutions existent !

 

Pour tout renseignement supplémentaire et prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 0486/96.99.13 ou par mail à cette adresse : cindy.gerardin@outlook.be.

 

Au plaisir de vous rencontrer,  

 

Cindy Gérardin